Accueil du site > Animations et vie associative > Galerie souvenirs > Repas des aînés le 11 mars 2018

Repas des aînés le 11 mars 2018

Contenu de la page : Repas des aînés le 11 mars 2018

Repas des aînés le 11 mars 2018

A l’occasion du repas annuel des aînés de Mozac organisé dimanche 11 mars 2018, 220 personnes, des aînés pour une grande majorité, se sont retrouvées à l’Arlequin pour partager le repas annuel offert traditionnellement par le CCAS dont quelques membres assuraient l’accueil des participants.

Le premier mot d’accueil était prononcé par le Vice-Président du CCAS, Gabriel PORTIER, qui après avoir remercié les aînés et élus présents et exprimé une pensée particulière pour les personnes disparues ou empêchées, présenta le bilan des actions menées en 2017 et le programme « seniors » de 2018 dont une conférence « sommeil et stress » a déjà été proposée début mars ; elle sera suivie d’ateliers mémoire prochainement et d’ateliers équilibre en automne. Le Vice-Président, chargé aussi d’animer la commission d’action sociale, évoqua les faibles ressources dont doivent se contenter beaucoup de retraités et rappela le rôle du CCAS qui peut, entre autres, apporter des aides ponctuelles aux personnes ou familles en difficultés.

La parole fut ensuite donnée à Marc REGNOUX, maire et Président du CCAS, qui évoqua succinctement les réalisations et projets au niveau de la commune ainsi que la situation de Mozac au sein des structures actuelles du territoire, Communauté d’agglomération et Grand Clermont.

Au cours du repas élaboré par le Stand, assez unanimement apprécié des convives et très bien servi par le personnel municipal volontaire, chacun pouvait, à sa guise, danser avec l’orchestre Marc Aurine ou profiter simplement de l’ ambiance musicale tout en discutant avec ses voisins.

Convivialité et gaieté ont régné à l’Arlequin tout au long de cet après-midi où ont été mis à l’honneur la doyenne de 96 ans et le doyen de 91 ans, leur joie de vivre pouvant être un encouragement pour tous les aînés.

Des compliments sont à adresser à celles et ceux qui ont contribué à la préparation et à la réalisation de cette belle journée d’amitié.