Fête du jeu Samedi 18 Mai | LUDOTHEQUE

Chaque année depuis 2009, la fête du jeu se déroule le dernier Samedi du mois de Mai. Organisée et coordonnée par l’ALF (association des ludothèques françaises), cette fête nationale s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale internationale du World Play Day, mise en place par l’association internationale des ludothèques (ITLA). Elle a pour objectif de faire reconnaître l’activité ludique comme un outil d’apprentissage et de transmission du savoir. Elle se déroulera samedi 25 mai sur tout le territoire français.

 

la ludothèque ouvrira ses portes au public samedi 18 mai de 10 h 30 à 18 h 30 sans interruption. Entrée libre et gratuite.

 

Au programme : Jeux en bois surdimensionnés sous le préau de l’école maternelle, trottinettes et draisiennes à disposition dans la cour de l’école maternelle, jeux de société dans les locaux de la ludothèque et espace de motricité, dinette et bricolage dans la cour intérieure de la ludothèque.

 

Attention : L’accès à la cour intérieure de la ludothèque et de la cour de l’école maternelle s’effectuera par l’entrée principale de la ludothèque en passant par le hall de la poste.

En cas de météo capricieuse, les animations proposées en extérieur n’auront pas lieu et certaines salles du centre d’animation serviront de repli pour les jeux de société.

 

En espérant vous voir nombreux.