Modification de la circulation routière devant le presbytère

La ville de Mozac a récemment étudié une demande de riverains du quartier de l’abbaye et de la paroisse. Prochainement, la circulation en sens unique sera rouverte sur la portion de la rue de l’abbaye devant le presbytère. Ainsi, les véhicules pourront accéder à cette voirie depuis le quartier des Tours au sud.

Les gros bacs à fleurs devant le presbytère seront déplacés devant le chevet de l’église pour permettre aux véhicules de descendre par la venelle entre la rue de l’abbaye et la rue du Couvent.

La rue du Couvent restera dans le même sens de circulation. Le panonceau « sauf riverains » sous le sens interdit de la rue du Couvent sera supprimé. Le parvis de l’église, interdit à la circulation, sera maintenu (il est rappelé que le stationnement y est interdit sauf pour les cérémonies religieuses et pour accéder aux deux places PMR).

De nouveaux panneaux de signalisation routière seront implantés et un marquage au sol de flèches directionnelles sera tracé.

🔹 Ce communiqué a déjà été diffusé dans La Montagne. Les riverains concernés recevront une information dans leur boîte aux lettres. Enfin, un article spécifique sera publiqué dans la prochaine lettre municipale (Moz’Info).