Participation citoyenne / Vie des quartiers

Mozac connaît épisodiquement des actes d’incivilités, de vandalisme, ou des atteintes aux biens et (très rarement) aux personnes. Cela reste sans commune mesure avec d’autres localités mais ces faits restent incompatibles avec les valeurs de vivre-ensemble que nous souhaitons porter. Raison pour laquelle la municipalité souhaite relancer activement la participation citoyenne.

Pour les délégués de quartier, l’objectif est de développer le dialogue et la concertation entre la municipalité et la population grâce aux actions suivantes : la rencontre et l’écoute des habitants (expression de leurs suggestions), des propositions d’amélioration pour le cadre de vie, l’accueil des nouveaux arrivants, la solidarité, la remontée des dysfonctionnements constatés sur l’espace public (propreté du quartier, éclairage public, voiries, stationnement, etc.) et l’information des habitants relative à l’action municipale et aux projets de leur quartier.

Pour les délégués à la participation citoyenne, l’objectif est de les associer à la protection de leur environnement pour devenir les acteurs de la sécurité de leur quartier. Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les services de la ville et les forces de l’ordre de tout fait particulier.

La commune est découpée en cinq grands quartiers et il est nécessaire d’avoir plusieurs délégués par quartier afin de couvrir l’ensemble.

Les personnes souhaitant devenir délégués de quartier peuvent se faire connaître en contactant directement la mairie :

☎️ Par téléphone : 04 73 33 71 71
🖥️ Par courriel : contact@ville-mozac.fr
🏫 Ou en s’y rendant aux heures d’ouverture habituelles.

Impliquez-vous dans votre commune, en fonction de votre temps, pour vivre toujours mieux à Mozac, ensemble.